BIOGRAPHIE
Batteur et percussionniste de métier, Alexis Sebileau crée de la musique et accompagne toutes sortes de projets. Ses compétences l'ont amené à jouer de la musique électrique, acoustique, en grands ou petits ensembles, mais aussi composer pour du théâtre, et faire des concerts en France et à l'étranger depuis de nombreuses années.
Après avoir fait ses études musicales à Bordeaux en tant que batteur au sein de l'école municipale de Talence, puis à l'IREM et à Dante Agostini Bordeaux, il rejoint la région parisienne pour le CMDL, l'école de jazz de Didier Lockwood en 2004. A partir de là, il intègre des groupes aux influences les plus variées.
Après 3 ans de tournée avec le chanteur kabyle Akli-D, joué pour les "folles nuits berbères" du cabaret sauvage, il joue avec Monsieur Lune (chanson et spectacles pour enfants), Tribal Veda (world/balkan music), Le Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré (grand orchestre de variété), l'association Pernambucongo de Gennevilliers et ses diverses formules de musique nordestine brésilienne (maracatu). Egalement avec les Rois de la Suède, Art Mengo, ou pour Disneyland Paris et la Parade de la Jungle à l'instrument du Rajasthan, le Dhol.
Il a composé et joué pour trois pièces de théâtre de la compagnie Maskantête (trilogie "Actos de resistencia contra la muerte" d'Angelica Liddell). Il collabore régulièrement avec la compagnie "Déviation" d'Alain Mignon et ses percussions géantes.
En 2010, avoir fait partie du spectacle « Esencias » de la compagnie « Zambra flamenco » d’Annabelle Mazurier, son affinité pour le flamenco grandit et il approfondit ses connaissances dans cet univers. D’abord avec Luzanda (flamenco-jazz), plus dernièrement avec le spectacle de danse « Momentos » de Valérie Ortiz, et aujourd'hui de plus en plus de collaborations aux percussions avec différents projets.